CONSEIL NOBLE DES CONFRÉRIES DU HAINAUT

 

 

 

Origines / Structures / Confréries / Activités / Partenaires

 

 

Association des confréries gastronomiques de la province du Hainaut ayant pour but de développer et de promouvoir par le biais d'un produit du terroir, la tradition gastronomique et culturelle de la province du Hainaut.

 

 

-

ACTUALITES

(Cliquez sur les zones soulignées en bleu ou sur l'affiche ci-dessous pour plus d'infos)

 

 

Samedi 1er septembre 2018 - Gozée - Chapitre de l'Ordre des Chevaliers d'Aulne (tél.: 071/51.01.00) - Inscriptions

Samedi 15 septembre 2018 - Morlanwelz - Chapitre de la Confrérie des Preux Compagnons de la Terre de Bry (tél.: 0475/60.29.52) - Inscriptions

Vendredi 28 septembre 2018 - Harzé (Aywaille) - Chapitre de l'Ordre du Blanc Bleu Belge (tél.: 0478/26.04.04) - Inscriptions

Dimanche 7 octobre 2018 - Chimay - Chapitre de la Jurade Princière de Chimay (tél.: 060/21.25.21) - Inscriptions

 

Télésambre

Un très beau reportage de TELESAMBRE sur les confréries en général et sur celles du Hainaut en particulier. Cliquez ici.

 

18 Août 2019

HÉLÉCINE : 36ème Journée annuelle des confréries de Wallonie et de Bruxelles.

 

 

Petites annonces :

 

Une demande de nos amis suisses :

 

Dans le cadre du renouvellement de notre réserve de rubans pour nos médailles, nous avons dû acheter une quantité supérieure à celle qui nous était nécessaire.
Il s'agit de ruban d'une largeur de 7,5 cm, en bleu et en violet.
Dans le cas où vous pourriez être intéressés par l'acquisition de tels rubans à moitié-prix, le soussigné est à votre disposition pour en discuter.

 

Contact :
Compagnie des Vignolants du Vignoble Neuchâtelois - CV2N
Alfred Zehr, surintendant
Case postale 77, CH-2013 Colombier
Tél.: +41 79 604 30 53
Mail : info@vignolants.ch

 

 

Décès

 

 

 

Décidément, le sort s'acharne sur notre consoeur Marie-Jeanne PAROCHE, Grand Jurat de la Jurade Princière de Chimay, l'épouse de Willy FOSTIER, Officier de la Confrérie de la Cité des Bernardins de Fleurus.
Après avoir perdu sa maman en mars dernier, c'est son fils Christophe NAIVIN qui nous a quittés ce samedi 30 juin à l'âge de 44 ans seulement.

 

 

 

Ce jeudi 3 mai, c'est Michel ROYAUX qui nous a quittés à quelques jours de ses 73 ans.
Il était un des fondateurs de la Confrérie de la Cité des Bernardins de Fleurus et en avait été le Grand Maître mais il avait dû laisser ses fonctions en raison de son état de santé.

 

 

 

La Confrérie des Grands Gousiers de Beaumont est dans la peine. Arlette DANIELS-HANON nous a quittés le dimanche 4 mars. Elle avait 78 ans.
Elle était la Cérémoniaire honoraire de sa confrérie. Nous garderons de Mimi comme ses amis l’appelaient, le souvenir d’une dame très gentille et très cordiale.

 

 

 

 

Mise à jour 13 août 2018 -->

Retour en haut de page